Depuis Février 1990, date de démarrage de l’exploitation de son Parc des expositions, la société des Foire Internationales de Tunis (ITF) a acquis les compétences et le savoir-faire nécessaires à l’organisation de salons professionnels internationaux dans un large éventail de secteurs d’activité.
C’est ainsi qu’avec le soutien des structures professionnelles tunisiennes, elle a lancé et réussi l’organisation de maintes sessions de salons internationaux ayant trait aux secteurs du cuir et de la chaussure, de l’agroalimentaire, du bâtiment, du textile, de la plasturgie, des composants automobiles, de l’informatique, de l’optique, du meuble, etc.
Cette longue expérience a conféré à la société un label reconnu de la part de toutes les structures professionnelles et institutions d’appui au commerce extérieur et à l’investissement en Tunisie, en tant qu’organisateur professionnel de salons spécialisés répondant aux normes internationales en la matière.
A ce titre, la société est membre de l’Union des Foires Internationales (UFI)
Parallèlement aux salons spécialisés, la société des Foires Internationales de Tunis a également organisé des manifestations générales internationales, telle la 1ère Foire Commerciale Arabo-Africaine qui a vu, en octobre 1993, la participation de 35 pays arabes et africains ou la Foire Internationale de Tunis qui, depuis octobre 1992, se tient tous les deux ans.
Sur un autre plan, le parc des expositions a abrité de grands congrès mondiaux ou régionaux tels le Congrès Mondial des Vétérinaires WorldVet en septembre 2002, le Congrès de l’international Federation of Air Trafic Controllers Association (IFTCA) en 1996, le PanArab African Congress of Ophtalmology (PACCO) en mai 2003 et le Sommet Mondial sur la Société de l’Information en Novembre 2005.
Tous ces Congrès étaient assortis d’une exposition et ont nécessité des aménagements spécifiques pour la fourniture de salles de conférences et de commissions à l’intérieur des halles d’exposition.
|